Botanique à la Renaudie
La Renaudie

Panorama
Patrimoine naturel
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
De nombreux pupitres dédiés aux arbres et arbustes du Livradois- Forez jalonnent ce sentier pour une indispensable leçon de
botanique, agrémentée d’au moins deux découvertes : un dolmen et un panorama au rocher des Bergères.

Description

D. De la mairie, monter dans le bourg en passant devant l’église puis une croix. Au niveau du lavoir, monter à droite. Suivre le
chemin d’abord goudronné puis herbeux.

1. Tourner ensuite à gauche pour passer devant le château d’eau. Continuer sur le chemin qui monte au milieu des genêts (nombreux pupitres présentant des espèces d’arbres et de plantes de la région) et rejoint le point culminant de cette balade (table d’orientation).

2. Descendre à droite de la table. Garder toujours ce sentier bien tracé jusqu’à une route. La suivre à gauche sur 100 m, puis tourner sur le premier chemin à gauche longeant cette route. À la patte-d'oie, continuer tout droit pour rejoindre la route
que l’on suit encore à gauche.

3. Au carrefour marqué d’une croix (scierie), emprunter la D 102 à gauche sur 80 m et s’engager sur le chemin tout de suite à gauche (balisage jaune). Au croisement, aller tout droit jusqu’à la D 102. La suivre en face pour rentrer dans le bourg.
  • Départ : La Renaudie
  • Arrivée : La Renaudie
  • Communes traversées : La Renaudie

Météo

Profil altimétrique

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :