De l'Allier au puy de Mur
Description
Départ : Du panneau de départ rejoindre la berge de l’Allier. Remonter celle-ci et Place des Tilleuls prendre le chemin à droite (sentier des écoliers) puis le premier sentier à droite qui se rapproche de la rivière. Revenir par la gauche pour retrouver le chemin que l’on a abandonné précédemment .Continuer tout droit, à la fourche aller à gauche, franchir deux chicanes et après la station d’épuration bifurquer à droite. Passer devant le stade puis partir à gauche. Traverser le Quai de la Moie et monter vers l’ancienne Tour du Rempart sur la rue Abbé Banier.
1. Remonter celle-ci pour prendre à gauche la rue de la petite Gobe. Arrivé à la route prendre à gauche sur 20 m.
2. Emprunter le chemin des Clos puis prendre à gauche le chemin de la Grande Gobe qui devient un chemin creux. Monter continûment tout droit sur 600m jusqu’à un chemin de terre à gauche en pente très raide. L’emprunter puis suivre la courbe de niveau (point de vue sur la chaîne des Dômes, le Sancy, le Cézalier, la Limagne) pour arriver, après être passé devant un château d’eau, à une voie goudronnée.
3. descendre celle-ci sur 200 m et prendre le premier chemin à gauche, puis rester toujours à gauche. Arrivé à l’ancien réservoir descendre le chemin de la Côte des Bois. Passer sous un pont, prendre la rue de la Côte Malais puis à gauche la rue des Remparts, contourner une tour pour prendre un escalier.
4. Rentrer dans le village en empruntant successivement et en descendant : la rue des Tourelles, la Place de l’Horloge, la place de la Halle, les rues A. Favre puis Antoine Besserve qui ramène au point de départ.
- Départ : Dallet
- Arrivée : Dallet
- Communes traversées : Dallet et Mezel
Météo
Profil altimétrique
Lieux de renseignement
MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ
Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont
Accès routiers et parkings
Accessibilité
- Numéro de secours :
- 112
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :