Le puy Saint-Romain
Pédestre
Le puy Saint-Romain
Saint-Maurice

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Culminant à 781 mètres, le puy Saint-Romain est le lieu le plus élevé des bords de la Limagne et offre une vue superbe à 360°. C'est aussi un site historique célèbre, avec jadis un prieuré et une chapelle entourés d'un champ de sépultures mérovingiennes.

Description

D -  Depuis le parking, remonter la rue de l’école. Place du Lavoir prendre à droite la rue de  St Romain jusqu’aux puits de captage d’eau après les dernières maisons.

1 - Monter le chemin à droite¸ à la fourche poursuivre la montée à gauche, à la Croix Vieille continuer tout droit jusqu’au passage canadien (interdit le passage  aux bovidés).

2 - Délaisser le chemin principal et monter à gauche  puis tout de suite à droite dans une trace herbeuse. Au débouché sur le chemin prendre à droite, aux éboulis partir à gauche jusqu’au chemin principal.

3 - L’emprunter à gauche jusqu’au sommet (point de vue à 360°avec table d’orientation). Revenir par ce même chemin au point 3. Descendre à droite, rejoindre le chemin en contre bas et poursuivre la descente.  Face aux 2 pins continuer à gauche ; à la petite clairière tourner à droite et descendre par le chemin sinueux. A 30m d’une clôture emprunter le petit sentier à gauche ; après le passage randonneur, prendre à droite jusqu’au croisement de PR.

4 - Tourner à gauche. Au fond du vallon ignorer les chemins de part et d’autre puis poursuivre en direction du village de St Maurice. Après le pont, à l’intersection de différents circuits, continuer tout droit. Au bout de la rue de la Guelle monter la rue Derrière les Forts jusqu'à la place du  Lavoir pour rejoindre le point de départ.

• Départ : Saint-Maurice
  • Arrivée : Saint-Maurice
  • Communes traversées : Saint-Maurice et Mirefleurs

Météo

Profil altimétrique

Accès routiers et parkings

Par la D 758 accéder à la partie haute  du village de Saint Maurice (sud est de Clermont-Ferrand) jusqu'à la Grande Place. Prendre à droite la rue St Romain et après le lavoir à droite la rue de l’école pour arriver au parking.

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :